Mumstyle : Le roll on anti bobo !


Mumstyle / vendredi, mars 6th, 2020

On connait ce cri de l’enfant qui hurle à la mort parce qu’il vient de se cogner sur le coin de son lit ? Il arrive en courant et en hurlant et toi tu paniques ! (Oui oui… toutes dans le même bateau!)

Après un check-up très rapide de la blessure de guerrier, le diagnostic tombe… c’est une très grosse bosse qui est en train de se pointer ! La petite rougeur habituelle apparaît et sera là quelques jours avec un énorme hématome, j’ai ici une recette des plus simple qui t’aidera à minimiser le coup sur le joli front de ton soldat ! J’avais trouvé la recette sur Pinterest il y a un moment et après modification à ma convenance pour convenir à mon contenant et à mes envies, je vous la partage ! 

C‘est une recette sans huiles essentielles donc utilisable par absolument tout les membre de la famille (ici mini qui marche depuis peu se ramasse sensiblement toutes les 3,5 secondes!) Les ingrédients sont facilement retrouvables sur le site Aroma-zone ou en boutique physique (Paris, Lille, Lyon, Toulouse il me semble !) et le procédé est très très simple. 

 

Il faudra :    – 10 ml d’huile d’arnica 

                      – 10 ml d’hydrolat d’hélichryse 

                      – 2 bonnes cuillères à café d’Aloé Vera 

                      –  10 gouttes de propolis 

                      –  4 gouttes de vitamine E

                      – 8 gouttes de cosgard 

 

 

Pourquoi ces ingrédients ? 

Parce qu’ils ont de nombreux bienfaits pour lutter contre les petits bobos quotidiens, L’huile d’arnica va aider à diminuer la formation du bleu et c’est un très bon anti-inflammatoire, l’hydrolat d’hélichryse est un anti hématome, il favorise la circulation sanguine, l’aloé vera a un effet apaisant et cicatrisant c’est un allié idéal, la propolis est un ingrédient très connu dans la cosméto naturelle également pour l’effet cicatrisant et antiseptique et j’ai rajouté pour la conservation de la vitamine E et du cosgard (le cosgard étant un allié de choix pour conserver au mieux la phase aqueuse de l’aloé).

 

 

 Comment on procède ?

 

On nettoie et on désinfecte son plan de travail, on stérilise bien nos ustensiles, on se lave les mains, et c’est parti ! On mélange tout les ingrédients ensemble, et on conditionne dans un roll on (j’ai choisi le mien « Ambré » pour qu’il soit bien à l’abri de la lumière) et c’est tout ! Je conseille de bien secouer le roll on avant application. On effectue de petits mouvements circulaires sur l’endroit à traiter et c’est repartit pour un tour! L’effet frais du roll on et de l’aloé vera va soulager rapidement la sensation de chaud en plus de ça.

 

J‘ai lu sur le site internet d’aroma-zone qu’on pouvait ajouter de l’huile essentielle de menthe poivrée, de la gaultherie également, après c’est en fonction des personnes, de vos tolérances et allergies aussi. Je conseille toujours d’effectuer un test au niveau du pli du coude pendant 24h afin de tester un peu les recettes et d’observer les réactions sait-on jamais! Et évidemment on se renseigne si on utilise des huiles essentielles parce que c’est proscrit chez les femmes enceintes, allaitantes, et les tout petits en dessous de 6 ans.

 

Est-ce que c’est tout… ? Ah ! Dois-je notifier que tout les remèdes naturels ne sont pas un totem d’immunité et que si il y a : malaise, évanouissement, perte de connaissance, vomissement, comportement anormal après une chute, il faut bien évidemment se rendre chez un médecin ou aux urgences parce que la santé n’est pas à prendre à la légère ! 

 

J‘espère que cet article servira aux mamans, mamies, tatas, papa, tontons (oui, tu as saisi l’idée j’ai compris) de tout les minis cascadeurs qui nous font de belles frayeurs, n’hésites pas à partager surtout ! On se retrouve sur Instagram et ici très rapidement pour un nouveau billet et jusqu’alors comme d’habitude, prenez soin de vous ! 

Juneya